Déces d’Yves Loiseau

samedi 7 février 2015


"C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès d’Yves Loiseau, survenu subitement le 24 janvier 2015, dans sa 61e année.
Yves était membres de notre Association depuis 1986 ! . Il était aussi l’un des plus engagés, n’hésitant pas à proposer sa contribution matérielle et technique aux activités de l’AFDERS.
Nous garderons en mémoire sa générosité et un professionnalisme consciencieux qu’il masquait parfois sous des dehors surprenants. Il n’avait par exemple pas hésité à faire venir une paire d’enceintes Beveridge et avait sacrifié des microphones électrostatiques Schoeps série Colette à la chasse aux coassements de grenouilles, en tendant des câbles au-dessus d’un étang... Sa bibliothèque comportait, en parts sensiblement égales, des ouvrages concernant la technique et des ouvrages concernant les sciences humaines, y compris ésotériques.
Selon ses idées, la vie ne disparaît pas vraiment après la mort : elle change de forme et peut se réincarner. Nul doute qu’il en sache davantage maintenant, si ses intuitions étaient fondées.
En tout état de cause, l’AFDERS a perdu en Yves un homme généreux et dévoué à la cause du son. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches".



Toutes les brèves du site

Navigation