Présentation de l’AFDERS

dimanche 28 mai 2006

ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’ENREGISTREMENT & DE LA REPRODUCTION SONORES

Fondée en 1954, a pour objet fondamental les deux missions indiquées dans son nom même, sous la forme d’activités dont le SON occupe le centre ou est un élément important, dans des réunions selon différents domaines :

ETUDES TECHNIQUES

Des conférences où sont présentés, analysés et mis en fonctionnement tous les nouveaux matériels du domaine électroacoustique, avec le concours des fabricants, ingénieurs et importateurs concernés. Des essais pratiques et des écoutes de comparaison subjective, sans complaisance ni exclusive, sont réalisés à partir d’une sélection de " Compact Disc ".

PRISES DE SON COLLECTIVES

L’association met périodiquement devant les micros et enregistreurs de ses membres, des sources sonores sans cesse renouvelées. Tous les genre sont pratiqués : musique classique ancienne ou moderne, musique d’orgue, variété, jazz, pop, musique et chants " authentiques " de tous pays, avec le concours d’orchestres variés, de solistes, de chorales, etc....

MULTICANAL

Pour traiter plus spécifiquement des nouvelles techniques d’enregistrement et de reproduction tel que le format 5.1 qui se généralise avec le SACD et le DVD. L’AFDERS à une expérience dans ce domaine qui remonte à 1983.

AUDIO VISUEL ET CREATION SONORE

Un cours et des travaux pratiques permettent notamment d’apprendre à réaliser des bandes-son pour toutes les applications, telles que par exemple les films ou les vidéos.

L’association édite également un Bulletin :

AFDERS CONFIDENCES

Quel que soit votre choix parmi les activités des trois sections, vous trouverez à L’AFDERS un accueil sympathique parmi des "passionnés", jeunes ou moins jeunes, épris de perfection sonore et visuelle, venant de tous horizons : artistes, musiciens, techniciens et ingénieurs, etc.... avec lesquels, entre amis, vous pourrez discuter micros, CD, Enregistreurs numériques, magnétophones, enceintes acoustiques...

JPEG - 73.7 ko

Commentaires  (fermé)

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique